ViTaVie

ViTaVie

Véronique Reinbold

Véronique Reinbold

Je m’appelle Véronique, j’ai 49 ans et habite à Grassendorf

un petit village de 264 âmes !

Je vous présente ma vie professionnelle…

Je suis esthéticienne diplômée et formée aux massages* et soins corporels depuis mes 18 ans.

Depuis 1999 je travaille en tant que bénévole pour l’association François Aupetit, vaincre les Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI). Très vite je m’investis auprès des malades en leur apportant une écoute, en les orientant et les conseillant pour mieux vivre au quotidien avec la maladie.

En 2014, je me forme à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) à Paris, formation reconnue et exigée par la CPAM et la HAS. Depuis, j’exerce dans un centre médical auprès de personnes atteintes d’une MICI.

Entre temps je m’installe et mets, mes capacités au service de toute personne atteinte d’une pathologie chronique ou non en faisant de l’Accompagnement Thérapeutique.

et une petite partie de ma vie personnelle.

Née en 1968, j’ai grandi à Gundershoffen auprès de mes parents et de mon frère. Ma santé me joue très vite des tours ! La maladie de Crohn (une MICI) s’installe autour de mes 10 ans, s’ensuivent alors des années de doutes et de souffrances morale et physique, ainsi que des combats de toutes sortes (professionnel – familial – social) et surtout une quête qui ne me quittera plus « aller mieux ».

J’apprends, toute seule, à vivre avec cette maladie qui m’handicape au quotidien.

Malgré cette vie jalonnée d’obstacles plus ou moins difficiles à franchir, j’avance et ne me laisse pas abattre. Mes malheurs je les transforme en « apprentissage de la vie » j’en sors grandie et plus forte.

En 2000 je me lance dans le soutien et l’aide auprès d’autres malades ! Quel chemin parcouru ! « Je suis ce que je suis aujourd’hui, grâce et à travers la maladie »

‘’N’abandonne pas. Endure maintenant et vis le reste de ta vie en tant que champion. ‘’ Citation

En mars 2013, j’achète une petite maison dont la rénovation fut une « GRANDE histoire d’hommes » ! La bonté et l’entraide existent bel et bien, n’en doutez pas une seconde !

Cet endroit est devenu un havre de paix où j’ai installé mon Espace détente & bien-être. Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir ce lieu magique et vous accueillir pour partager des moments de détente ou vous accompagner sur votre chemin de vie.

Soyez les bienvenues dans mon Espace détente & bien être !

En savoir un peu plus sur moi… j’aime m’occuper de mes fleurs, mes plantations, mon potager, visiter les jardins privés et publics, rénover des meubles anciens et la danse de salon que je délaisse complètement ces dernières années. Il faudra s’y remettre sérieusement ! Ah, j’oubliais une activité qui me prend beaucoup de temps…arracher les mauvaises herbes. Il faudrait plutôt dire arracher les herbes qui ne sont pas à la bonne place puisque « les mauvaises herbes n’existent pas »  clin d’œil à mon amie Mélanie et Martine présidente de l’association Herbe folle. 

*Les techniques proposées n’ont aucunes visées thérapeutiques ou médicales.

Véronique Reinbold

Espace détente & bien-être

Esthéticienne
Praticienne en techniques manuelles de bien-être.
Accompagnement et éducation à la santé

7 rue des Noyers  67350 Grassendorf
Tel  : 06 05 24 11 68

Email : veronique.reinbold@bbox.fr

Toutes les techniques proposées sont pratiquées uniquement dans un but de bien-être et de détente, et ne sont en aucun cas thérapeutiques ou médicales. Aucun traitement médical ne doit être interrompu ou modifié par les techniques de détente.

Aucune prestation proposée n’est à caractère sexuel, sensuel ou érotique.