Vous avez décidé d’avancer et de mieux vivre au quotidien avec votre maladie.
Devenez acteur de votre santé.
Permettez-vous un vrai changement !
L’accompagnement et d’éducation à la santé est une démarche personnelle et volontaire.
La première séance comprend trois phases bien précises, la libération de la parole avec l’expression des besoins, l’établissement du diagnostic éducatif et la pose des objectifs.
– Dans un premier temps, nous faisons un tour d’horizon des problématiques rencontrées dans votre vie au quotidien liées à la maladie, à ce stade vous êtes dans la libération de la parole. On abordera votre vie professionnelle, familiale, sociale, personnelle et scolaire pour les enfants malades.
– En deuxième partie, nous établissons ensemble un diagnostic éducatif cela permet d’avoir un « état des lieux » de la situation actuelle, de recenser les besoins exprimés.
– Après le diagnostic éducatif nous entrons dans la troisième partie ou nous fixons des objectifs et un temps défini pour les atteindre grâce aux outils proposés.
Un programme personnalisé sera proposé selon les problématiques évoquées. Vous serez dirigé si besoin vers un professionnel de santé ou un thérapeute adapté.
Lors de la ou les séances de suivies nous ferons le point sur votre évolution, réajusterons les outils et si nécessaire reverrons vos besoins.
Toutes les techniques proposées sont pratiquées uniquement dans un but de bien-être et de détente, et ne sont en aucun cas thérapeutiques ou médical. Aucun traitement médical ne doit être interrompu ou modifié par les techniques de détente.
Aucune prestation proposée n’est à caractère sexuel, sensuel ou érotique.